Découvrez les Objectifs de Formation Au Métier Éducateur Canin Comportementaliste

Objectifs de Formation au Métier Éducateur Comportementaliste Canin

OBJECTIFS DE LA FORMATION

La formation vise à acquérir des compétences en éducation canine et comportementalisme, à développer les réflexes entrepreneuriaux, et résoudre les problèmes comportementaux des chiens. Elle prévoit la capacité à élaborer des plans de rééducation, dispenser des cours d'éducation avec méthodes adaptatives, évaluer son parcours et améliorer ses compétences par des évaluations théoriques, pratiques, et des jeux de rôles.

1. Établir un bilan comportemental en étudiant le relationnel et la communication entre les maîtres et leur chien.

2. Déterminer l’origine d’un trouble du comportement chez le chien.

3. Élaborer des plans d’éducations ou rééducations aux comportements canins.

4. Enseigner l’éthologie canine appliquée à la sphère familiale.

5. Animer des séances individuelles et collectives d’éducation aux comportements canins.

6. Enseigner aux clients les techniques d’apprentissage aux commandes de base chez le chien.

7. Gérer une activité professionnelle en éducation et comportements canins.

1. Acquisition de connaissances et compétences en éducation canine et comportementalisme.

2. Collecte d’informations théoriques et pratiques auprès du formateur et des documents de formation.

3. Observation des démonstrations pratiques du formateur.

4. Classification et restitution des connaissances théoriques dans des situations pratiques.

5. Compréhension de la démarche entrepreneuriale d’une entreprise de coaching canin.

6. Identification des techniques d’apprentissage pour l’obéissance chez les chiens.

7. Analyse des raisons pour lesquelles les clients consultent en cas de troubles de comportement canin.

8. Détermination de l’origine des problèmes de comportement et résolution de ces problèmes.

9. Appréciation de l’importance du suivi client.

10. Analyse des aspects économiques et sociaux du métier d’éducateur comportementaliste canin.

Vous serez capable de réaliser des activités opérationnelles, en situation de travail, avec un certain niveau de performance :

1. Élaborer un plan de rééducation canine

2. Créer des séances d’éducation adaptées aux propriétaires en combinant des thérapies comportementales

3. Mettre en place un parcours d’obéissance sécurisé.

4. Préparer des cours individuels et collectifs

5. Utiliser efficacement les moyens de démonstration et les équipements

6. Fournir des conseils aux propriétaires sur les attitudes et les comportements à risque chez les chiens.

7. Participer à la prévention des problèmes de comportement chez le chien.

8.Informer les clients sur les techniques et méthodes enseignées pour obtenir l’obéissance désirée.

9. Présenter des cours théoriques sur l’éthologie canine.

10. Diriger des cours pratiques d’obéissance individuels.

11. Animer des séances d’éducation canine collectives.

12. Enseigner des cours spécifiques (rappel).

13. Gérer des cours spéciaux pour les chiens difficiles (batailleur).

14. Proposer un suivi comportemental pour les propriétaires et leurs chiens.

15. Présenter les conclusions au client concernant les travaux réalisés.

1. Comparaison des performances au début et à la fin de la formation pour garantir une amélioration de la qualité de la formation.

2. Évaluation des connaissances à travers des jeux de rôles entre stagiaires et/ou avec le formateur.

3. Évaluation des performances par des débriefings immédiats et rétrospectifs.

4. Restitution des connaissances lors d’exercices, de cas pratiques, de mises en situation et de jeux de rôles (épreuves théoriques et pratiques).

5. Validation des acquis par une évaluation pratique et théorique en fin de session.

Ces objectifs d’impact visent à garantir l’amélioration de vos compétences et de votre performance.

1. Acquisition de connaissances théoriques et pratiques en éducation et comportementalisme canin.
2. Acquisition des techniques et méthodes de travail en entreprise.
3. Mise en situation professionnelle en centre auprès de la clientèle et du formateur.
4. Restitution des connaissances apprises et transmission des compétences aux particuliers.

Exemple d'objectifs opérationnels :

Enseignement d’un cours duo pour notre ancienne stagiaire Laurena qui a appris à la maîtresse de ces 2 adorables Labradors Retriever la marche en laisse détendue et le traitement des troubles canins batailleurs.☀️✔️